Articles

Déco : accueillir l'automne... à l'intérieur!

Le 23 Octobre 2017

Par : Galeries Rive Nord

Pour adapter votre décor au changement de saison, nul besoin de vous engager dans un projet de rénovation de longue haleine! Souvent, l'ajout de quelques accessoires soigneusement choisis suffit à insuffler un vent de renouveau à son chez-soi. Pour l'automne, on priorise les fibres naturelles comme la laine et les matières végétales comme le bois, l'osier et la paille. Bien agencées, elles apporteront beaucoup de chaleur à votre intérieur!

 

Salon douillet

 

Au salon, le mot d'ordre est réconfort. C'est dans cette pièce que vous vous réfugierez pour regarder vos séries télé préférées, pour lire, ou simplement pour relaxer. Créez un décor enveloppant en recouvrant le plancher d'un tapis épais et doux et en multipliant les couvertures et jetés dans lesquels vous aimerez vous emmitoufler. Pour un confort optimal, ajoutez des coussins. Combien? Il n'y a pas de limite! La touche finale : une ambiance lumineuse feutrée, réalisée à l'aide de lampions ou d'une guirlande suspendue.

 

 

WALMART - Guirlande électrique (Fiche boutique), STOKES - Coussin en tricot torsadé et Panier de rangement (Fiche boutique), CLAIR DE LUNE - Doudou zigzag (Fiche boutique)

 

Salle à dîner rustique

 

Mettez la table pour vos soupers d'automne! Invitez la nature dans votre salle à manger avec quelques citrouilles miniatures et un bouquet de feuilles séchées aux teintes rougeâtres. Osez les superpositions de couleurs et de textures : déposez vos bols et assiettes vintage sur des napperons tressés en jacinthe d'eau et optez pour des serviettes de tissu plutôt que de papier. Pour éviter de surcharger le look, choisissez des chandeliers en verre : ils donneront une touche de transparence et de légèreté au décor.

 

 

KOZY - Napperon de présentation (Fiche boutique), STOKES - Ensemble à vaisselle (Fiche boutique), LINEN CHEST - Linge pour cuisine et chandelier réversible (Fiche boutique)

 

Porche accueillant

 

Le soir de l'Halloween, remplissez un joli bol de bonbons et de chocolats et préparez-vous à accueillir les petits monstres qui viendront réclamer des sucreries! Pour éclairer le chemin menant vers votre porte d'entrée, priorisez des lanternes au DEL plutôt que des chandelles : le vent ne risquera pas de les éteindre. Côté déco, laissez aller votre créativité en peignant des citrouilles de dimensions variées. Psst! Pour trouver l'inspiration, visitez l'exposition de citrouilles du Centre d'art Diane-Dufresne du 27 au 30 octobre!

 

 

LINEN CHEST - Lanterne classique DEL (Fiche boutique), KOZY - Bol à fruits (Fiche boutique), TOYS R' US - Ensemble de peinture arc-en-ciel (Fiche boutique), JEAN COUTU - Barres de chocolat (Fiche boutique)

 

Les produits discutés dans cet article peuvent être trouvés chez :

Commentaires

  • Mélanie dit :

    Je trouve vos articles toujours très intéressants et inspirants. C’est une bonne façon de mettre en lumière les boutiques locales et leurs articles. Merci pour cette belle initiative et surtout longue vie à ce site. 😊❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Horaire

  • Lundi et mardi : 10 h à 18 h
  • Mercredi au vendredi : 10 h à 21 h
  • Samedi : 9 h à 17 h
  • Dimanche : 10 h à 17 h

Nous joindre

100, boulevard Brien Repentigny

Téléphone :
450 585-1524

Télécopieur :
450 585-7447

information
@galeriesrivenord.com

© Tous droits réservés. Galeries Rive Nord 2017

Galeries Rive Nord est une propriété de