Articles

Un printemps à saveur sucrée/salée!

Le 11 Avril 2019

Par : Galeries Rive Nord

Il n’y a rien de plus festif qu’un brunch de Pâques! Avec la saison du sirop d’érable qui bat son plein, personne ne peut résister à l’appel de la cabane à sucre. Heureusement, c’est plutôt simple de recréer l’ambiance de la cabane dans le confort de son chez-soi!

Pour vous éviter le stress de la gestion du menu, des invités, du divertissement, de la décoration et des petits cadeaux sucrés, voici de quoi vous inspirer, et peut-être même vous faire saliver! Que vous soyez hôte ou simplement invité, vous ne pouvez pas passer à côté!

 

1. On met la table !

Le but ici n’est pas de tout acheter en neuf pour impressionner la belle-sœur, mais plutôt de miser sur les essentiels. Les tendances servent à inspirer et les fêtes à passer du temps de qualité, alors ne vous mettez pas trop de pression!

De la couleur dans l’assiette ET sur la table

Il n’y a rien de plus invitant que de la couleur à table! Mais attention, ce n’est pas parce que c’est Pâques qu’il doit y avoir des cocos à profusion partout dans la maison. Pensez à ajouter de la couleur avec parcimonie avec des accessoires ou de la literie que vous pourrez réutiliser à d’autres occasions. À moins que vous croyiez réutiliser votre nappe de poules et de lapins le 24 décembre? On soulignerait assurément votre audace!

Photo 1 : KOZY - Garden Jar, Photo 2 : LINEN CHEST – Ensemble de vaisselle Feast Coupe.

 

Les tendances printanières à la rescousse

Quel est le code vestimentaire pour ce genre d’occasion? Il n’y en a pas vraiment. L’important, c’est d’être confortable. Pour recevoir sans souci, osez la couleur ou les motifs! Oui, Marilou de Trois fois par jour porte toujours du blanc, mais ce n’est pas vraiment plaisant de devoir passer un après-midi avec une tâche de bines à l’érable sur sa chemise en lin blanc.

Photo 1 : DYNAMITE – Chandail en col en V avec détails dentelés, Photo 2 : REITMANS – Chemise longue à carreaux variés.

 

2. On ne change pas une recette gagnante !

On le sait, rassembler la famille et la belle-famille autour d’un repas ça peut rapidement tourner au cauchemar. Le mot d’ordre : il faut rester dans la simplicité!

Le miniwheat des brunchs

En cuisinant des crêpes sucrées/salées, vous êtes assuré de plaire autant à votre mère fan de Ricardo qu’à vos enfants bibittes à sucre. Agrémenté d’un peu de verdure, le brunch aura un succès unanime! Astuce de magasinage : Pensez à faire une liste avant de faire vos emplettes, vous sauverez du temps en plus de ne rien oublier.

Photo 1 : TROIS FOIS PAR JOUR , Photo 2 : RICARDO, Livres de recettes disponibles chez RENAUD-BRAY.

 

Dis-moi quel cadeau sucré tu offres et je te dirai qui tu es

On s’entend qu’à cette période de l’année, les magasins sont remplis de sucreries thématiques ; c’est à s’y perdre tellement il y a de choix! De la crème glacée aux cocos en chocolats, en passant par les saveurs d’érables. Peu importe ce que vous choisirez, vous ferez le bonheur des petits et des grands. L’important, c’est d’avoir un prétexte pour ingérer tout ce sucre! Et ne négligez pas le chocolat blanc, c’est le meilleur.

Photo 1 : LAURA SECORD – Beurre d’érable, Photo 2 : LAURA SECORD – Œufs en chocolat au lait à la noix de coco.

 

3. Le divertissement, un jeu d’enfant

Avec les mimosas et l’abus de sirop d’érable, personne n’est à l’abri d’un coup de fatigue. Comment l’éviter : il faut s’activer! Que ce soit en fouillant la maisonnée le temps d’une chasse aux cocos ou en jouant à des jeux de société divertissants, il faut anticiper ces moments à l’avance. À moins que vous ne désiriez que la visite parte… ça, c’est un autre dossier!

Trois jeux de société pour du plaisir garanti

  • Jokes de Papa extension sucrée (5 ans et plus)
  • Joe connaissant (9 ans et plus)
  • Les choses étranges que les humains recherchent (Adultes)

Photo 1 : CADBURY – Mini eggs en vente chez JEAN COUTU ET WALMART, Photo 2 : RENAUD-BRAY - Jeux de société coups de cœur.

 

Trois conseils pour une chasse aux cocos enlevante

  • Incorporer de l’exercice afin de rendre le tout dynamique;
  • Intégrer une surprise qui ne se mange pas, comme une peluche;
  • S’assurer que la chasse ne soit pas trop dure ni trop facile, mais plaisante avant tout.

Un petit tour à la pharmacie Jean Coutu ou chez les autres détaillants des Galeries Rive Nord et vous devriez trouver tout le nécessaire : décoration et surprises incluses!

Joyeuses Pâques et bons préparatifs!

Les produits présentés dans cet article peuvent être trouvés chez :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Horaire

  • Lundi et mardi : 10 h à 18 h
  • Mercredi au vendredi : 10 h à 21 h
  • Samedi : 9 h à 17 h
  • Dimanche : 10 h à 17 h

Nous joindre

100, boulevard Brien Repentigny

Téléphone :
450 585-1524

Télécopieur :
450 585-7447

information
@galeriesrivenord.com

© Tous droits réservés. Galeries Rive Nord 2019

Galeries Rive Nord est une propriété de