Articles

Un été à l’épreuve des probabilités de pluie!

Le 11 Juillet 2019

Par : Galeries Rive Nord

La température est un sujet tellement populaire au Québec, qu’on ne pouvait pas passer à côté, surtout pas en période estivale alors que l’école vient tout juste de se terminer! « Maman, il pleut et je ne sais pas quoi faire!», « Papa, tous mes amis sont occupés et personne ne peut jouer avec moi! » On le sait que ces phrases sonnent familières à vos oreilles. Armé d’audace et d’un bon imperméable, si nécessaire, voici de quoi divertir petit et grand, qui vous font parfois la pluie et le beau temps! Peu importe l’humeur de Dame nature, soyez assuré que vos plans ne tomberont pas à l’eau!

 

ULTIME MISSION : VIVRE UN ÉTÉ MÉMORABLE

 

Première quête : Se transformer en aventuriers

Temps gris à l’horizon? Que diriez-vous de devenir des explorateurs le temps d’une journée? La nature a tellement à offrir, et malencontreusement, on néglige trop souvent de sortir et d’admirer ce qui nous entoure dans le brouhaha du quotidien. Découvrir les insectes, les animaux et les végétaux est un jeu qui fascine tout le monde. Il n’y aura jamais d’âge pour découvrir de nouvelles choses! Petit bémol pour les araignées, ça on aimerait mieux qu’elles restent loin. Alors, qui trouvera le premier pet de loup? Qui collectera les plus belles pierres?

Pour : En plus de découvrir des choses, vous bougerez en même temps! Une pierre deux coups! 😉

Contre : Il faudra sans doute vous doter d’une boîte à trésors pour y entreposer les découvertes des enfants. Super occasion pour commencer une collection!

Alternative : Une simple sortie au parc peut être tout aussi éducative et beaucoup plus près de la maison. Plutôt commode pour aller donner le bain et préparer le souper dans un court délai!

Sac à dos – Bentley, Imperméable – Sports experts, Livre – Renaud-Bray

 

Deuxième quête : Donner vie aux trouvailles

Et si on joignait l’utile à l’agréable? Trop fafa! Il suffit de sélectionner les plus belles pierres dénichées au cours de l’été. Elles peuvent provenir de voyages ou être le résultat d’aventures en forêts. On prend d’assaut la peinture et les pinceaux et on laisse aller notre créativité. Ultimement, il faut mettre ces créations à profit! Elles peuvent devenir des aimants à frigo, un jeu de dominos ou même un exercice pour pratiquer les mathématiques!

Pour : La peinture sur pierre c’est un jeu d’enfant! Pas de lignes ni de dépassements, alléluia!

Contre : Il faudra être sélectif sur les choix de couleurs! Si on mélange toutes les couleurs, la roche deviendra brune, c’est un pensez-y-bien!

Alternative :  Des ensembles de pierres à peindre se vendent déjà toute équipée, on peut donc sauter la chasse et tout de suite se lancer dans la création. *

 

Peinture – Renaud Bray, * Peinture pierre – Renaud-Bray

 

Troisième quête : Construire son repère à trouvailles

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une cabane pour y cacher ses trouvailles et secrets? L’endroit par prédilection pour faire des mauvais coups nous direz-vous. Touché. Mais le projet en vaut tellement la peine! C’est génial puisque tous les membres de la famille pourront s’impliquer ; que ce soit par la sélection de couleurs, des accessoires, dans l’élaboration de la thématique ou dans la construction de la cabane elle-même, il y a de quoi s’occuper pour tout l’été.

Pour : Le projet de construction travaillera la patience de vos tout-petits. Parfois il faut attendre un moment avant de pouvoir bénéficier de quelque chose! 😉

Contre : Il sera plus difficile de faire sortir papa du garage. Le divertissement des enfants d’abord!

Alternative : Les tipis en tissus sont moins laborieux à construire et tout aussi amusant. *

Moyenne boîte de rangement – Clair de Lune, Lumières de patio - Walmart,*Tipis - Walmart

 

Quatrième quête : Enjoliver son repère

C’est le moment parfait pour devenir des artistes de la boue! Qui fera les plus beaux muffins de boue en ville? Vous comprendrez qu’il ne suffit que de fleurs, de pierres, de feuilles, de branches, de terre et de quelques seaux pour générer des heures de plaisir. Sortez-vous de la tête les salissures ou les dégâts à ramasser, du moins pour quelques minutes, et retombez en enfance à votre tour.

Pour : Ce jeu est tellement relaxant que vous en oublierez la pile de linges à plier!

Contre : Bien que les créations soient super colorées, vous ne pourrez malheureusement pas les manger. Dommage!

Alternative : Un simple carré de sable peut tout autant stimuler vos petits ingénieurs. En plus, tous les jouets et les créations restent dans le carré de sable. Pratique, n’est-ce pas?

Moules à muffins – Walmart, Pierres décoratives - Walmart

 

Mission accomplie! Passez un bel été!

 

Les produits présentés dans cet article peuvent être trouvés chez :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Horaire

  • Lundi et mardi : 10 h à 18 h
  • Mercredi au vendredi : 10 h à 21 h
  • Samedi : 9 h à 17 h
  • Dimanche : 10 h à 17 h

Nous joindre

100, boulevard Brien Repentigny

Téléphone :
450 585-1524

Télécopieur :
450 585-7447

information
@galeriesrivenord.com

© Tous droits réservés. Galeries Rive Nord 2019

Galeries Rive Nord est une propriété de